Conférence petit-déjeuner avec Philippe Mutricy
Mardi 22 mars 2022 à l’Hôtel Oceania L’Univers, Tours
« LA MARQUE EMPLOYEUR, UN OUTIL POUR ATTIRER ET FIDÉLISER LES TALENTS »
Dans un contexte où les besoins de recrutement sont à la hausse, les PME/ETI déclarent manquer de talents pour croître. Dans une enquête réalisée auprès de 2 000 dirigeants de PME et ETI, Bpifrance Le Lab établit des constats bousculant les idées reçues sur les talents en PME/ETI et propose des recommandations pour attirer et fidéliser de nouvelles recrues.
Philippe MUTRICY viendra nous exposer les principaux enseignements de cette étude et quelques pistes d’action. Il abordera plus particulièrement l’importance d’une marque employeur forte capable de constituer une des réponses possibles aux problèmes de recrutement et d’engagement des salariés. L’objectif est double : il s’agit de développer la notoriété de l’entreprise -sa réputation employeur-, ainsi que le capital sympathie et de confiance auprès des salariés.
Biographie
Titulaire d’une Maîtrise d’histoire contemporaine, Philippe MUTRICY est diplômé de l’IEP de Paris, il fut notamment Directeur de cabinet de la CCI de Versailles-Val-d’Oise-Yvelines.
Il devient ensuite Directeur de cabinet de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI). Il fut ensuite Conseiller technique (petites et moyennes entreprises, commerce, artisanat) au cabinet de Monsieur Jean-Pierre Raffarin puis au cabinet de Monsieur Dominique de Villepin à Matignon.
Il est depuis juillet 2013, Directeur de l’Evaluation, des Etudes et de la Prospective au sein de Bpifrance.
© Crédit photo : Droits réservés
< Retour aux conférenciers