Conférence petit-déjeuner avec Benoît Mahé
mardi 23 avril 2019 à l’Hôtel Oceania L’Univers, Tours
« A l’heure du commerce omnicanal, comment le commerce de proximité peut et doit fidéliser ses clients ? »
Benoit Mahé vit dans les magasins et les restaurants. Benoit les incorpore aux méthodes professionnelles de gestion de réseaux, les KPI et développe la méthode du Retail Coaching, tentant ainsi de réconcilier:
- L’Efficacité Commerciale et l’Expérience Client
- Le commerce physique et le e-commerce
- La proximité du commerce et l’omnicanalité
- La Méthode et la Motivation
- La vente et l’épanouissement Personnel
- Les Mathématiques et les Emotions
- Le cerveau Droit et le cerveau Gauche
- L’Economique et le Social
- Les Commerces et leurs Clients
- Les Commerçants et leurs Collaborateurs
- La Vision Stratégique et la Gestion à Vue
- Le Travail et le Plaisir
A travers son entreprise CapKelenn, Benoit transmet cette méthode aux commerces de toutes tailles (de la grande distribution au commerce indépendant) et de plus de 50 secteurs d’activité: alimentaire, mode, pharmacie, optique, boulangerie, cosmétique, restauration, bijouterie, ameublement, hôtellerie, etc…. Parmi ces clients les plus fidèles, se trouvent Alain Afflelou, Mc Donalds, L’Oréal, SFR, PepeJeans, … ainsi que des Chambres de Commerce, des Associations de Commerçants, en France, en Espagne, en Angleterre, et dans 14 pays.
Alors, quel avenir pour le commerce en magasin ? Biographie
- Auteur des livres « Retail Coaching » et « Le vendeur connecté : comment retrouver le sourire de la boulangère à l’ère du commerce omnicanal ».
- Diplômé du CESEM Reims et titulaire d’un Executive MBA à Madrid.
- Conférencier TEDX, membre de l’AFCP (Association Française des Conférenciers Professionels).
- Ancien directeur retail Kodak de 1995 à 2006.
© Crédit photo : Droits réservés
< Retour aux conférenciers