Conférence petit-déjeuner avec Grégoire Chauvière Le Drian
Mardi 26 avril à l’Hôtel Oceania L’Univers, Tours
« Politique publique et transition énergétique : le rôle de la Banque Européenne d’Investissement »
La banque européenne d’investissement (BEI), qui est devenue la banque européenne du climat vise à financer des projets à impact positif pour favoriser la transition énergétique. C’est le rôle de cette institution parfois méconnue qui contribue néanmoins en France et dans tous les territoires à l’intégration et à la convergence des économies européennes et à leur décarbonation.
Grégoire CHAUVIÈRE LE DRIAN nous éclairera concrètement sur les potentialités d’investissement pour favoriser la transition énergétique des PME/PMI.
À travers ces échanges, l’objectif est d’apporter un regard économique, historique et géopolitique sur cette réalisation de l’Europe.
Biographie
Grégoire CHAUVIÈRE LE DRIAN dirige actuellement le bureau du Groupe BEI en France. Ancien conseiller développement et commerce extérieur au cabinet de Laurent Fabius au ministère des Affaires étrangères et du Développement international, ancien adjoint du bureau Europe du Trésor, il a également acquis une expérience d’investissement auprès de l’Agence Française de développement et sur le terrain, au Vietnam, comme directeur adjoint du bureau de l’ADETEF, devenue Expertise France. Diplômé de l’IEP de Paris, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay, titulaire d’un DEA « Economie du développement » de l’EHESS, agrégé en économie.
© Crédit photo : Droits réservés
< Retour aux conférenciers